Qui suis-je ?

Je m’appelle Sandrine Baverel, la plupart du temps sur mon vélo fleuri, véritable créateur de lien social et de sourires. Des gens s'arrêtent, me questionnent, le complimentent... Et de fil en aiguille, on papote... Sans parler des enfants qui me demandent si les fleurs sont des vraies :D. Les fleurs sont certes artificielles mais je leur explique que je les change à chaque saison.

sandrine-baverel-velo-fleuri.jpg

# Un métier passionnant
Depuis 10 ans, je travaille dans le secteur de la communication digitale et le webmarketing. Dernièrement, j’ai occupé le poste de Social Media Manager pour la marque touristique Montagnes du Jura et la région Franche-Comté. J’ai créé de A à Z le service Photothèque et le service "Community Management" : animation et optimisation des réseaux sociaux, pilotage de la stratégie d’influence avec les blogueurs de voyage, fondation et pilotage du service Veille numérique et E-Réputation ainsi que le club et blog «Fans de Franche-Comté».
Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire un nouveau chapitre de ma vie professionnelle pour porter de nouveaux projets numériques si possible dans les secteurs de la montagne, outdoor, hôtellerie, photographie etc.

# 3 vraies passions : la photo, la montagne et les activités outdoor (randonnée, VTT, running et trail)
Je suis une passionnée et pratique la photo depuis 10 ans. Au point d’arrêter mon running ou une randonnée VTT pour capturer cette scène. Au point de pouvoir être très frustrée car je n’ai pas pu m’arrêter pour saisir cette incroyable lumière !!!! Mais si, lorsque vous êtes au volant et qu’il n’y a pas de parking à proximité, par exemple :(. Je participe à des stages photos afin de m'améliorer sans cesse, glaner des conseils et rencontrer d'autres passionnés d'images :).

La montagne, ses sommets, ses lacs intimes, ses refuges. Je les connais, je les côtoie puisque j'ai grandi entre les Montagnes du Jura et les Alpes et randonne très souvent en Suisse. Je suis une vraie montagnarde, une adepte de la nature et pratique le sport depuis l'âge de 14 ans : hand-ball, randonnée, VTT/VTC, running, trail. Un besoin, comme une évidence et une nécessité que de sortir de ma zone de confort, me fixer des objectifs sportifs, me dépasser.

SANDRINE-BAVEREL-TRIPTYQUES-PHOTOS.jpg

CHEMIN_RANDONNEE_LAGADA.jpg# Pourquoi avoir créé ce blog ? Quelle est sa ligne éditoriale ? Quels sujets photographiques seront traités ?
J'ai créé ce blog "Triptyques & Photos"  afin de partager mes compositions (photo)graphiques d’une randonnée en montagne, en pleine nature ou des bonnes adresses pour se requinquer ou dormir à poings fermés après la balade... Je veux à la fois toucher l’émotion du lecteur (autant que je le fus ;) et lui donner envie de vivre à son tour ces expériences, lui donner envie de prendre ses chaussures et de marcher à la montagne, en pleine nature.
En parallèle, je consacre une rubrique à des instants de vie : "Saisis sur le vif". Je ne transporte pas toujours mon appareil photos avec moi. Parfois, je vois des lumières magiques, une scène singulière. Soit je mets la 3ème vitesse pour aller le chercher (si je suis à proximité, bien sûr). Soit je me contente de mon humble portable. Il s’agit donc de rendre palpable cette réalité de l’instant : un agréable moment dans un salon de thé, la brume matinale, un lever de soleil etc.

# Des triptyques photos, quésako ?
Depuis ma plus tendre enfance, j’aime découper, coller, les beaux cahiers. J'ai toujours tenu un carnet de notes où j’écris des citations, mes impressions, y conserve par exemple des collages de mes peintures préférées, des tickets d’expos, des feuilles d'arbres... Au fil du temps, ce besoin presque viscéral de créer, mettre en page, agencer, s’est amplifié. C’est pourquoi j’apprécie la démarche du triptyque car elle permet de (re)/(dé)composer un paysage, un monument, marquer un contraste au niveau des couleurs. Parfois, j’y ajoute des annotations. Je suis en train de réfléchir à une nouvelle mise en scène des triptyques photos : polaroïds, collage, incrustation de textures, matières etc.

TRIPTYQUE_VOYAGE.jpg
# Et au niveau du matériel ?
J’utilise un Nikon D5300. Je possède un pied Manfrotto. Pour la créa des instas, j’hésite entre un Polaroïd et le tout nouveau Leica. Soit un posséder un bel objet ancien, soit m'offrir mon premier Leica, ma marque fétiche mais très chère. Mon coeur balance, choix cornélien. Je médite actuellement sur ce dossier et demanderai l’avis de Julie et Renaud, auteurs du sublime blog «Carnets de Traverse», que je suis depuis le début. Julie et Renaud possèdent une écriture très personnelle, aiment les bibliothèques, les vieux livres, les objets anciens et leurs photos sont ahurissantes. Je me retrouve totalement dans leur univers.

Je vous souhaite une belle découverte de mon univers photographique et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter pour collaborer ensemble (blogtrip, rédactions d'articles, prises de vue etc.)

Sandrine Baverel

Enfin je trouve le temps de découvrir ton nouveau blog pendant mon voyage sur l'île continent. Une description qui te correspond complètement et donne envie de (re)découvrir ton univers. C'est parti, je file (ré)admirer tes photos :)
Merci ma chère bourlingueuse :). Je t'embrasse et espère te revoir quand tu rentreras en France, enfin si vous décidez de rentrer ;). Je t'embrasse

Laissez un commentaire !

Déjà inscrit ? Se connecter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright (c) 2016 Sandrine Baverel - Triptyques & Photos. Tous droits réservés.
Propulsé par PhotoDeck