Instant de vie en Tarentaise... Me réveiller à l'Hôtel Les 5 Frères, situé à Val d'Isère. La montagne, mon lieu de prédilection pour les runnings, les randonnées. Un besoin vital de m'y retrouver souvent. Comme celui de découvrir de nouveaux territoires alpins. Pendant 2 jours, la Tarentaise (vallée située en Savoie) est à l'honneur : balade au Monal au Lac du Clou, découverte de la filature Arpin et bien sûr, me réveiller sous une couette douillette avec vue sur des sommets. En effet, lors de mes voyages ou courtes escapades, j'aime me retrouver dans un hébergement de charme, racontant une histoire. Un endroit où je me sens bien, comme chez moi.
Mon choix s'est très vite porté sur la Maison de Famille les 5 Frères (30 km de notre lieu de randonnée). Un des plus anciens hôtels de la station. Des cinq frères Mattis qui créèrent la demeure en 1919, les deux arrières-petites filles, Audrey et Valérie continuent la tradition. Chaque chambre détient une ambiance personnalisée (le site Internet de l'hôtel les illustre toutes), dispose d'une décoration soignée, parfois faite sur-mesure comme ce lit façon traineau réalisé par un ébéniste de Megève.
Dans ma chambre 25 "Germain", j'y découvre des plaids, couvertures et rideaux..... de la filature Arpin, que je visite le lendemain !! La nuit tombe sur la station, je m'endors très vite dans les bras de Morphée... hâte d'y découvrir le petit-déjeuner. Il est copieux, salé, sucré et servi dans une grande pièce aux tonalités marron. Des cadres d'antan ornent les murs, des bibelots posés sur l'étagère en bois. Je me pose sur le fauteuil gris et feuillette mon livre de randonnée. Un instant de vie à la montagne...